Créer un site gratuitement Close

Bien débuter sur Simagri

 

Comment bien débuter sur Simagri ? Tous les débutants se posent cette question.

La première chose à faire sur Simagri est de lire les règles ! Et oui, malheureusement elles sont très longue, mais il ne faut pas tous lire, juste les textes en rapports avec le type de production que vous voulez faire dans votre exploitation. Par exemple, vous souhaitez faire un élevage de lapin, vous regardez la catégorie "Conseils importants pour tous les nouveaux joueurs" qui va vous conseiller sur le matériel à acheter ... Ensuite vous regardez les règles sur les lapins (pour continuer l'exemple).

La deuxième chose qui est aussi très importante est de bien choisir le lieu ou vous voulez implanter votre exploitation. Et oui ! Si vous voulez vous lancer dans l'élevage de lapin ou de volaille par exemple, vous allez choisir une région ou ces élevages sont le plus présent. Grâce à cette méthode vous aurez de grande chance de trouver des CIA avec de très bon mâles de l'espèce que vous élevez et pour débuter, vous pourrez trouver des animaux sur le marché régional, ce qui vous évite d'attendre le mercredi, samedi et dimanche ! C'est du temps de gagné et de l'argent !

Pour les personnes qui ne savent pas comment trouver la région et le département adapter à leur exploitation veuillez suivre les différentes étapes présentées ci-dessous. Je tiens à vous signaler que ceci marche pour toutes les espèces d'animaux et sur tous les serveurs!

1ère étape

Voilà, vous venez de vous inscrire sur Simagri (sur les photos c'est le serveur France 2), vous arrivez sur cette page qui vous demande de choisir votre région ou votre département.

 

2ème étape :

Maintenant vous allez regarder les statistiques des différentes espèces présente dans le jeu, par exemple nous allons regarder celle des lapins pour rester en rapport avec l'exemple cité plus haut. Alors pour ce faire, vous allez cliquer sur statistique qui se trouve sur la droite de votre écran dans le tableau de bord.

 

 

3ème étape :

Après avoir cliqué sur "Les statistiques" vous arrivez sur une page avec en premier "Statistiques sur les animaux" et en deuxième "Statistiques sur les parcelles". Dans notre cas, nous allons cliquer sur le premier donc les animaux.

 

4ème étape :

Après avoir cliqué sur "Statistiques sur les animaux" vous allez tomber sur une page avec le classement par espèce. Ceci ne nous intéresse pas à moins que vous vouliez regarder les chiffres impréssionant du nombre de volailles ou autres. Sur cette page vous pouvez voir d'écrit juste à côté du titre, (par Région) et (par Département), cliquez sur (par Région).

 5ème étape :

Vous êtes maintenant sur les statistiques des régions. Vous pouvez voir les régions ou l'on trouve le plus d'animaux, toutes espèces confondues. Nous ce qui nous intéresse est l'élevage de lapin, donc dans espèce, on choisi "Lapin".

6ème étape :

Après avoir choisi l'espèce que vous voulez élever, vous regardez le classement des régions. Pour les lapins sur France 2, la Picardie est première avec plus de 180 000 lapins, donc je vais m'installer dans cette région pour avoir le plus rapidement possible des animaux et pouvoir les inséminers avec de bons mâles. Après vous pouvez aussi regarder en fonction de la race que vous voulez élever en cliquant sur race (entouré en vert sur la photo).

 

7ème étape : 

Cliquez sur "Ma Ferme" dans la barre horizontale en haut et cherché sur la carte de France la Région et le Département dans lequel vous voulez vous installer pour débuter l'aventure Simagri.

 

Voilà, j'espère que vous avez bien compris comment s'installer et l'intérêt de bien choisir sa région. Après libre choix à vous de choisir de vous installer dans votre région ou vous habitez réellement ou de choisir une région correspondant aux critères de votre exploitation.

Bon jeu à vous, si vous avez des questions n'hésité pas à les poser sur le forum !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site